Gardien(e) Concierge d'immeuble
Le ou la concierge est responsable des travaux de nettoyage, de maintenance et d’entretien dans des bâtiments publics ou privés: écoles, centres sportifs, hôpitaux, administrations, entreprises, centres commerciaux, immeubles locatifs, etc. Ils contrôlent les installations techniques, entretiennent les locaux et les aménagements extérieurs. Les concierges planifient, coordonnent et surveillent les activités confiées aux agents d’exploitation et au personnel de nettoyage, en tenant compte des principes économiques et écologiques. En contact direct avec les locataires et les utilisateurs des sites, ils sont aussi les interlocuteurs des propriétaires et des gérants d’immeubles.
Descriptif de la formation
Formation ouverte à tous
Justifier d'un niveau de langue B1 en français
*Un test de français est proposé gratuitement par nos services.
Frais d'écolage: 1500.-
* La validité de votre admissibilité sera confirmé par notre service d'admission une fois votre dossier complété sur rendez-vous.
Accessibilité PSH.(Personne en situation de handicap)
Pour les personnes en situation de handicap un accompagnement spécifique peu être engagé pour faciliter leur parcours.
Prérequis
Domaines publics :
Administrations cantonales et communales:
écoles, hôpitaux, établissement de soins.
Domaines privés:
entreprises de nettoyage, gérances immobilière.
Grands centre commerciaux.
Secteurs hôteliers.
Secteurs tourisme.
Secteur de la santé.
Événementiel.
Conciergerie privée.
Conciergerie résidentiel.
Fondations.
Débouchés professionnels
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Objectifs
Contenu du programme
Développer et acquérir des compétences relationnelles en particulier celles
liées à la relation client et à la médiation.
Savoir se situer, connaître son rôle et les limites de son poste.
Acquérir les compétences techniques nécessaires à l'entretien du bâtiment et aux lignes de ses abords y compris effectuer un diagnostic travaux.
Connaître les réglementations en vigueur en matière de loi sociale.
Être en mesure de faire et expliquer la gestion locative courante (bail, état des lieux, quittance de loyer)
Être sensibilisé au développement durable aux gestes écocitoyens dont tri des déchets.
Savoir organiser son travail en gérant son temps et son espace de travail.
Sécuriser et faire respecter les locaux.
Orienter et accompagner les différents publics dans leurs démarches.
1.Introduction à la conciergerie
2.Gestion de la relation client
3. Outils et technologie de conciergerie
4.Normes et éthiques professionnelle
5.Gestions des services de conciergerie
6.Développement des compétences en gestion
7.Multiculturalisme et multilinguisme
8. Gestion de crise et résolutions des problèmes
9.Stratégie de marketing et networking
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